Yu-Gi-Oh est un jeu de cartes qui existe depuis 2000 et qui est toujours populaire dans les cours de récréation. Il est basé sur le manga du même nom et contient trois types de cartes. Une fois que vous avez compris la signification des cartes, vous pouvez commencer à jouer immédiatement en loisirs ou en compétition et rejoindre la communauté déjà importante de Yu-Gi-Oh.
Les différents types de cartes
Vous pouvez trouver en ligne des milliers de cartes, des centaines de boosters, des présentoirs, des decks et des boîtes afin que vous, collectionneur ou joueur, puissiez trouver votre satisfaction en quelques clics. Rendez-vous sur internet et découvrez les nouvelles collections de cartes yu-gi-oh afin de vous plonger dans cet univers fantastique.
Il existe 3 différents types de cartes :
- Les cartes monstres : Il existe quatre types de cartes de monstres dans le jeu ; chacune représente un monstre. Les monstres infligent des dégâts aux adversaires grâce à leurs points d’attaque, et ils subissent des dégâts grâce à leurs points de défense. Le nombre d’étoiles placées sous le nom d’un monstre indique combien de sacrifices il nécessite pour être joué. S’il a entre 1 et 4 étoiles, vous pouvez le jouer directement. Les monstres ayant entre 5 et 7 étoiles doivent être sacrifiés pour être joués, et les monstres ayant 7 étoiles ou plus doivent être sacrifiés pour deux monstres. Une carte rituelle est nécessaire pour jouer les monstres bleus. Un monstre jaune n’a pas d’effet. Il a des capacités spéciales. Un monstre orange possède une capacité spéciale en plus de ses capacités habituelles. Pour jouer un monstre violet, vous devez faire trois sacrifices spécifiques.
- Les cartes Magie et piège : Ces cartes affectent les monstres ou les joueurs en augmentant ou réduisant leur attaque ou leur défense, en détruisant des monstres, en volant des points de vie à l’adversaire ou en les tuant. Une carte Magie ou Piège peut être sur le terrain à un moment donné, et une fois que son effet a été activé, elle ira au cimetière (sauf si elle a un symbole infini). Une carte Sort ne peut être activée que pendant votre tour et doit être placée face cachée avant son activation. Les cartes pièges, quant à elles, peuvent être activées à votre tour ou pendant le tour de votre adversaire afin de le perturber. Les cartes Piège doivent être placées face cachée avant d’être activées.
- Les cartes rares : Il existe plusieurs façons de savoir si une carte Yu-Gi-Oh est rare. Les zones brillantes telles que le nom de la carte, l’image ou les deux peuvent signifier qu’il s’agit d’une première édition. Vous pouvez trouver de telles cartes sur les vides-grenier ou sur internet, mais leur valeur est élevée.
Bien qu’il soit le jeu de cartes le plus populaire au monde depuis plus de 20 ans, Yu-Gi-Oh ! ne se repose pas sur ses lauriers. Il y en a pour tous les goûts : les compétiteurs, les joueurs occasionnels et les collectionneurs peuvent s’attendre à de nouvelles aventures, cartes et mécanismes.