Dans le monde des consoles, le old school a désormais une place de choix, car vous avez sans doute croisé les anciens modèles. Nintendo a rencontré un succès inespéré avec sa mini Nes par exemple. Cela s’explique par l’engouement du rétro et il concerne de nombreux domaines dont celui des photos.
Le old school contamine toutes les technologies
Avec la mini NES, Nintendo ne pensait sans doute pas créer un buzz incroyable. L’entreprise voulait à quelques semaines de Noël surfer sur cette vague du old school. Les joueurs sont nombreux à utiliser des émulateurs pour découvrir les jeux d’antan qui sont très loin de la 4K, de la 3D ou encore des graphismes à couper le souffle de la nouvelle Xbox. Ce coup de poker a porté ses fruits puisque la mini NES a déclenché une nouvelle tendance, car plusieurs consoles ont été à nouveau éditées avec un format beaucoup plus petit. Ce n’est toutefois pas le seul secteur qui a succombé à l’old school. Si certains consommateurs recherchent les meilleurs compacts pour partir en vacances, d’autres sont en quête de ces appareils d’un autre temps.
Comme les consoles, les APN ont un petit format
Les fabricants de Smartphones et d’APN ont redoublé d’efforts pour proposer une netteté digne des professionnels afin de capter l’attention des consommateurs. Comme ce fut le cas avec le retour de la Gameboy sur le marché, les adeptes de la technologie ont pris le marché à contre-courant avec par exemple le Polaroid. Il est petit, il offre un design très rétro et les photos ont un format de poche. Il existe des filtres qui vous permettent d’avoir le même grain que celui obtenu il y a plus de 20 ans sur les anciens clichés qui étaient proposés avec des Kodak à soufflet. Ces modèles ont des points en commun avec ces APN compacts qui sont parfaits pour les vacances, car ils sont performants et ils se glissent aisément dans les poches. Inutile de transporter la sacoche imposante du Reflex, ils sont légers, qualitatifs et ils deviennent vos meilleurs amis pour vos congés à l’étranger.
Nintendo envisagerait de dévoiler une mini 64
Cela est également valable pour toutes les consoles. Monsieur et même Madame ont souvent du mal pour transporter la PS4 ou la Xbox One dans une valise traditionnelle. Ils sont contraints de tirer un trait sur ces parties endiablées qu’ils projetaient déjà de réaliser dans le camping. Avec la mini NES, le choix n’est plus aussi difficile, car le format vous permet de la ranger dans une petite sacoche qui ne prend pas plus de place que la trousse de toilette. Avec ce succès, il n’est donc pas surprenant d’apprendre que Nintendo aurait dans les cartons une autre version miniature d’une des consoles. La 64 pourrait elle aussi avoir une petite soeur dans quelques semaines et au vu de l’annonce, elle représentera sans doute un cadeau très pertinent pour les fêtes de fin d’année. Les fans pensent déjà à des opus emblématiques comme Star Fox, Mario Kart ou encore Ocarina of Time.