Just Amazing… Abandonnez donc vos Budokai sans prétentions ou autres adaptations 3D de la licence de Toriyama, et plongez, chers retrogamers, dans l’ultime dimension du fangame homebrew, celui qui a la Foi, celui qui est aventureux et qui n’a pas peur de rivaliser avec des gens du métier.
Le nom de Hyper Dragon Ball Z risque bien en effet de sonner mélodieusement dans le creux de vos oreilles, si comme nous, les aventures de Goku ont profondément marquées votre jeunesse, et que comme nous aussi, votre mémoire porte la trace impérissable de Dragon Ball Z Hyper Dimension sur Super Famicom. Car c’est bien sur ce modèle qu’est sublimé ici jusqu’à la lie ce versus fighting 2D « électrisé ».
A la suite de rom-game, encourageons donc sans vergogne ces talents, qui devraient susciter une forte mobilisation autour d’eux, avant de démarcher Capcom ou Namco Bandai (qui possèdent les droits de la licence rappelons-le), et qui pourraient, souhaitons-le, être favorable (ou pas) à ce genre d’initiative, à l’instar du fanmade Resident Evil 2 HD.
Diffusez, vendez pères et mères et pointez du doigts le microcosme de programmeurs et éditeurs reconnus et bien pensant, professionnels de métier, mais amateurs de chiffres, et de politique de « risque zéro ». Hyper Dragon Ball Dimension pourrait bien, s’il venait à être officiellement adouber des droits de licence, réconcilier fans et éditeurs, et sonner le tocsin, ou plutôt un doux manifeste d’humilité.
Notons enfin que par Rom-Game, une démo est disponible. Pour la page communautaire, c’est ici que ça se passe, et pour le site officiel, ici même.
Une mention particulière à Adrien, qui s’est brulé les mains pour venir nous porter cette info, aussi brulante soit-elle;) .