Établir un classement de vos créations ne fut pas une mince affaire, tant certains d’entre vous ont su jouer le jeu du présent concours. Après une longue concertation de l’équipe Retro-Playing, un classement définitif a toutefois été établi. Voici donc les trois œuvres qui ont su retenir notre attention, et dont les auteurs remportent un magnifique ouvrage Pix’n Love consacré à La Légende Final Fantasy IX!
Ier
Baptisé « Tendresse », le dessin de Ben est probablement, malgré son aspect des plus enfantins, un des dessins qui nous a le plus touchés. Celui-ci en effet, en plus de reprendre ce qu’il y a de plus mignon (mais aussi de plus naïf) dans ce neuvième opus, est un des rares dessins a avoir proposé une perspective (malgré l’absence de point de fuite) avec un deuxième plan surmonté de petites collines. Il est aussi bon de noter que la posture de Bibi ne reprend aucune représentation officielle existante. Une création touchante donc, qui a remporté l’unanimité parmi nous!
IIème
Malgré les consignes privilégiant d’avantage la créativité que la technique, difficile de résister à l’œuvre de Yuna, qui nous représente ici Dagga, l’héroïne de ce neuvième épisode. Alors certes, le dessin est directement repris d’une cinématique du jeu, mais la douceur qui émane du regard de cette si jolie héroïne ne nous a pas laissés indifférents. Bref, une réelle sensibilité et délicatesse dans le coup de crayon, reflétant très justement la pureté de ce personnage. Bravo Yuna!
IIIème
Ce dessin de Fabien est enfin notre dernier coup de cœur, ne serait-ce que pour le côté incongru du style. Très bien réalisé d’un point de vue technique, son aspect quelque peu étrange lui donne un cachet il est vrai tout particulier (détails intéressants, notons le « J » de Kuja prolongeant la coiffe du personnage). Pour sa créativité et sa technique, le Kuja de Fabien avait donc pleinement sa place dans cette sélection. Dommage de ne pas avoir utilisé un adjectif pour qualifier le tout comme cela était demandé, ce qui n’est pas sans nous laisser sur notre faim! Autrement, la première place n’était pas loin…