Nous parlons souvent retrogaming et jeux de console. Mais quand on joue sur PC à des jeux plus récents, il y a des paramètres qui nous poussent à nous surpasser. Avoir une souris gaming est indispensable pour profiter pleinement de l’ambiance des jeux récents. La plupart des gamers choisissent les souris filaires, pourtant les souris sans fil offrent également de bonnes sensations. Aujourd’hui, nous allons voir les meilleures souris gaming non filaires du marché.
La SteelSeries Rival 650
Comme toutes les souris de la marque SteelSeries, ce modèle dispose d’un design ultramoderne avec son éclairage RGB très flashy. Le fait qu’il soit non filaire lui donne un aspect encore plus futuriste. On sent un très grand soin au niveau des finitions, ce qui donne une excellente impression visuelle.
À 121 grammes, on peut dire qu’il s’agit d’une souris assez lourde. Pourtant, cela permet de la rendre plus stable et ainsi d’être plus stable.
Par ailleurs, la liaison non filaire de ce modèle est un succès. En effet, la plupart du temps, les souris sans fil sont sujettes à des parasites ou encore à des parasites qui empêchent une utilisation optimale.
De plus, son temps de chargement est très rapide puisqu’il se fait en seulement 30 minutes. Quand elle est entièrement chargée, on peut ensuite l’utiliser pour environ une vingtaine d’heures.
La Corsair Gaming Harpoon RGB Wireless
La célèbre marque américaine offre également une référence en matière de souris gaming sans fil avec la Corsair Gaming Harpoon RGB Wireless.
Le design de ce modèle est vraiment très simple puisqu’il est unicolore avec un rétroéclairage uniquement sur le logo de la souris. Son poids est de 99 grammes, ce qui le rend tout de même assez maniable.
L’autonomie de cette souris est l’un de ses aspects les plus impressionnants. En effet, en mode repos, il peut tenir 60 heures et en utilisation maximale, il peut tenir une trentaine d’heures.
Ensuite, son capteur optique est réglable et peut atteindre 10 000 DPI. Cela donne une bonne précision notamment sur les FPS. Son seul inconvénient notable est qu’il n’est adapté qu’aux droitiers.
C’est assez dommage étant donné qu’une souris aussi facile à prendre en main devrait être accessible à toutes les mains.
La Logitech G502 Lightspeed
La G502 est l’un des plus beaux fleurons de la marque Logitech étant donné qu’elle est considérée par de nombreux professionnels du eSport comme la meilleure souris du monde.
Et la Lightspeed est juste sa version sans fil, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est à la hauteur de la réputation de sa grande sœur. Il suffit de consulter les meilleures souris sans fil sur sourisgaming.net pour voir son classement.
Par ailleurs, son avantage par rapport aux autres modèles G502 est son poids. Avec 114 grammes, c’est 7 de moins que les modèles filaires, ce qui le rend plus facile à utiliser.
De plus, la Logitech G502 Lightspeed dispose de plusieurs lestes pour ajuster son poids. Ces accessoires sont très utiles étant donné qu’il faut régler son poids sur certains jeux pour être plus performant.
On peut aussi ajouter que la liaison non filaire est très efficace puisqu’elle ne souffre d’aucune latence, la souris fonctionne comme si elle était filaire.
En addition, on peut dire que ses nombreux boutons sont personnalisables pour chaque jeu dont on dispose. Quant à son autonomie, elle est très bonne puisqu’elle peut tenir 60 heures en utilisation continue.