On savait Google toujours prêt à sauter sur l’occasion pour rendre hommage aux faits historiques, d’actualité, ou tout simplement aux œuvres et mythes modernes, de manières diverses et variées (que cela soit considéré comme du racolage ou un vibrant hommage, selon le point de vue). Toujours est-il que le célèbre moteur de recherches s’est fendu aujourd’hui, à l’occasion des 30 ans du plombier moustachu le plus célèbre au monde, d’un easter egg particulièrement tuyauté!.
Les easter egg et Nintendo, une grande histoire d’amour! Mais aujourd’hui, nous devons le denier en date non pas à la firme japonaise mais au géant Google, qui y va de son hommage, à sa façon…
En effet, il vous suffit de rentrer dans la barre de recherche les mots suivant: « Super Mario Bros » (avec ou sans majuscules).
Lancez votre recherche, puis regardez à droite la jolie petite brique mystère qui est apparue…
Cliquez dessus pour déclencher une pluie de bonheur auditif!
Un petit bonus parfaitement inutile… et donc totalement indispensable!
Jérôme Bonaldi n’aurait pas dit le contraire…
Notre rédac’chef Odallem vient d’ailleurs d’exploser littéralement le bouton gauche de sa souris en cliquant frénétiquement (et pendant une bonne demi-heure à l’aise) sur cette petite brique inoffensive… De là à penser qu’il est addict à Mario il n’y a qu’un pas… que nous ne franchirons p… Oh, puis allez, si, franchissons-le, après tout, on n’a pas 30 ans tous les jours!
Enfin, sachez que tous les 20.000 points le bruit du 1UP retentira dans les enceintes de votre PC.
A quand un hommage appuyé à Streets of Rage et Sonic dans Google?
Bref, une preuve de plus (s’il en était encore besoin) que le média jeu vidéo transcende les barrières de la pop-culture ainsi que les générations, et s’inscrit dans un héritage plus vaste, qui continue de perdurer, décennies après décennies…
[fb_button]